mercredi 20 novembre 2013

LA COMMUNAUTÉ SUR FRANCE CULTURE

Depuis le lundi 11 novembre, et ce, jusqu'au vendredi 22, vous pouvez écouter l'adaptation d'Alice Butaud de "La Communauté", cette bande dessinée témoignage que j'avais réalisée avec Yann, mon beau-père.
Je suis évidemment très heureux de cette nouvelle "mise en lumière" tant cette histoire me tient à cœur.
Pour écouter à partir de l'épisode 01, c'est ici.

Et sinon, ce chouette article paru dans Télérama sur cette adaptation, justement.






2 commentaires:

Juju a dit…

Bonjour mr Tanquerelle ! je sais ce que je vais commander à papa Noël : "la communauté" !

Que je vous raconte (si cela vous barbe-ce que je peux comprendre- je ne vous oblige pas à tout lire !

Je me promenais sur le site de France Culture pour voir quels podcasts je pourrai écouter, et je tombe sur un feuilleton, "la communauté" ; je clique et ce que je vois me procure non pas un mais 2 moments de bonheur !!
Tout d'abord, je découvre que le feuilleton est adapté d'une bande dessinée, et je suis justement un amoureux du 9e art !
Et la 2e raison c'est que le sujet m'intéresse au plus haut point ! j'ai déjà pensé à m'installer dans un petit coin de campagne avec quelques amis pour fuir cette société ; ce livre va donc me fournir une expérience très intéressante !

J'ai donc écouté ce feuilleton, qui est formidable, jusqu' aux intermèdes musicaux (d'ailleurs j'aurais aimé avoir les références sur le site de la radio ; les auriez-vous ?), et il m'a laissé un goût de trop peu, donc la lecture est indispensable !

J'ai une petite question sur l'album (déjà !) : j'ai appris qu'il était broché, pourquoi ce choix ? je n'aime pas trop les albums brochés car je trouve que cela a tendance à s'abîmer facilement...

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé !

a bientôt pour des commentaires et des questions !

Tanquerelle a dit…

Bonjour,
Éh bien très heureux que vous ayez découvert la bd via l'adaptation radiophonique! Non, je n'ai pas les références musicales, désolé.
L'intégrale de "La Communauté" est effectivement brochée contrairement aux Tome 1 et 2 qui étaient sortis respectivement en 2008 et 2010.
Si vous avez la chance de les retrouver dans leur version "couverture en dur", tant mieux mais en même temps vous louperez le cahier supplémentaire de l'intégrale dans lequel une grande partie des "participants" de cette aventure ont laissé leur témoignage. Mais la version brochée est très chouette et les livres de Futuropolis sont en général de très bonne facture.
Voilà. Bonne lecture.
Hervé