vendredi 9 septembre 2011

Groenland.2

Un certain G. d. B. m'a dit qu'il ne fallait pas que je traîne pour faire un deuxième post. Je m'exécute donc. Je lui dois bien ça.
C'est repartie pour les aventures de Tantan au Groenland:

Comme les danois sont des gens qui savent recevoir, un somptueux repas d'accueil nous attendait dans la cabine principale. Salades de toutes sortes, pain noir, harengs marinés, tranches d'agneau fumées, bières islandaises "Polar beer" (humour islandais), etc. Au fond, contre le mur, on peut voir un bout du fameux "flying boat dont je vous reparlerai.

Dans un coin de la cabine principale, trône cette magnifique barrique de vieux Rhum de la Havane. Le petit Jésus en culotte de velours!


Un petit dessin de ces cordages et autres ustensiles dont je ne connais pas le nom mais qui me fascinent (mais pas autant que la barrique).

Mais où va-t-on exactement?
Sur la photo vous pouvez voir en haut à gauche, Per Kirkeby, peintre et bien d'autres choses- Jørn Riel- Minik Rossing et de dos, Jeppe Mohl, archéologue et bien d'autres choses.

La cuisine (le pièce la plus importante selon moi!)

Du bois pour se chauffer


Petit film du départ d'Husavik, Islande. On peut y voir Jørn Riel et une partie de l'équipage.



Captain Jonas à la barre.
Simon on the deck.

Petite histoire idiote, faite rapidement durant ma dernière semaine solitaire à Scoresbysund.

Petit film durant cette fameuse "watch team" de la première nuit. Magique.



Pas facile de dessiner sur un pont avec la houle, le froid et la pluie.


Richard et Torben.

Le soleil nous accompagne toute la nuit.

Pour finir, quelques dessins du cuistot, Bo Fyllgraf et de Jeppe, dont le visage et la dégaine m'interpellent.



Et voilà pour cette deuxième édition. La prochaine, je penserai à vous expliquer avec un carte, où je me trouvais exactement.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci vieux!
GdB

Fanny Le Gall a dit…

waouh ... super virée ... des bises.
Fanny

benj a dit…

heureux pour toi camarade, merci pour ces nouvelles fraiches et bon voyage à tout l'équipage,
benj

JWL a dit…

merci de partager tout ça, ça donne envie...

alain a dit…

le genre d'expérience que peu de gens vivent et quel bateau !

Gwen de Bonneval a dit…

La suite! La suite!