lundi 26 mars 2007

LA COMMUNAUTÉ.

J'avais parlé un peu plus bas ( voir "Bring the war home!" ) de ce projet avec mon beau-père autour de la communauté que lui et des proches avaient créée dans les années 70.
Voici quelques pages ( 1, 5, 6, 7 ) d'une histoire qui en fera plusieurs centaines si tout se passe bien.
Je me base sur des entretiens entre lui et moi. La partie "présent" est au trait avec parfois un peu de lavis , tandis que celle des souvenirs est uniquement à l'aquarelle. Enfin ça évoluera sûrement tout ça.
Quoiqu'il en soit, c'est un drôle exercice de style. Les amoureux d'action, de belles bagnoles, de gros flingues et de bimbos à gros seins seront peut-être un peu désarçonnés au début, mais je vous jure que ça vaut le coup. Si, si. Et puis c'est mon mariage qui est en jeu. Je suis obligé de faire cet album sinon mon beau-père me retire sa fille et l'héritage aussi.






2 commentaires:

Anonyme a dit…

1).j'avais prévenu il y a déjà longtemps ma fille de ce qui l'attendait et j'y peux plus rien
2)l'héritage,c'est pour moi d'abord et j'en profite tous les jours que le gentil Bon dieu fait encore
3)je t'emmerde
4)si tu crois que c'est avec des flingues,des gros seins et des bimbos qu'on devient un homme,mon gendre,t'as encore du chemin à faire..
5)mais j'aime ma fille et je continuerai à te perfuser,mais oui,au goutte à goutte,je sais que ça va être long

librairie publico a dit…

désolée, je me suis trompée d'endroit pour faire un commentaire... je le reposte donc au bon endroit:
Les soirées lecture de la librairie du Monde libertaire
Après la librairie... c'est encore la librairie !

→ Vendredi 3 février à partir de 19h30
Thème du jour : Les utopies concrètes ←

Yann, simple lecteur et quelques autres viendront discuter avec vous de ce bouquin qu'ils ont lu et aimé :

La communauté [entretiens], de Tanquerelle et Yann Benoît

La Communauté

http://www.demosphere.eu/node/28230

Les auteurs n'ont pas été invités parce que l'idée est que ce soit une discussion très interactive, alors que quand les auteurs sont présents tout tourne un peu autour d'eux... ce qui a aussi son intérêt, mais tout différent: c'est pourquoi nous aimerions aussi organiser un forum (en plus, donc...) AVEC les auteurs, si possible...
Nous avons parlé ce matin de cette BD sur Radio libertaire (émission Lundi matin de onze à treize heures) - émission téléchargeable pendant une semaine après diffusion:
http://media.radio-libertaire.org/php/grille.php